Penser une stratégie pour développer la résilience des personnes démunies est au cœur de l'atelier organisé par le PNUD et Interpeace. C'est dans le cadre de la mise en œuvre de la plateforme multilatérale de prévention et de consolidation de la paix (MPP-BF), Interpeace, en partenariat avec le système des Nations Unies, compte renforcer la mise en pratique de cette collaboration.
Il s'agit de renforcer la mise en pratique de cette collaboration, appelée «Nexus HDP» ou humanitaire-développement-paix à travers une analyse des capacités des acteurs afin de répondre aux besoins d'une meilleure coordination et renforcer les capacités de résilience et d’établissement d’une paix durable.
Metsi Makhetha, coordonnatrice résidente du système des Nations Unies (SNU), a peint le contexte burkinabè comme étant caractérisé par plus de 3 millions de personnes qui ont besoin d'une assistance alimentaire, plus d'un million de personnes sont déplacées internes, et une pression acquise sur la cohésion sociale.
