Qu’elle est votre analyse personnelle de la jeunesse, vous même en tant que jeune?
Comment percevez-vous les autres jeunes qui vous entourent?
Cette annalyse est très interessante dans la mesure où elle peint les tableaux de différents scénarios intervenant à des parties du globe très opposées.
On y voit la détermination des jeunes.

"La dernière génération est-elle avant tout paresseuse et gâtée ou plutôt celle détenant les idées les plus créa- tives et novatrices? S’intéresse-t-elle à la politique et veut-elle avoir voix au chapitre dans ce domaine? Ou s’agit-il d’une réalité très éloignée du quotidien du jeune moyen âgé de 18 à 25 ans? 

Une étude a démontré que, dans la tranche de jeunes de 18 à 25 ans, le taux de participation aux élections était, globalement, le plus bas. D’un autre côté, on constate que certains mouvements les plus forts de cette époque doivent leur dynamique à des jeunes. Songez par exemple aux mouvements Occupy que l’on retrouve partout dans le monde, aux manifestants du Printemps arabe, aux jeunes soutenant Bernie Sanders aux États- Unis, etc. La vérité se situe entre les deux. Les jeunes éprouvent parfois plus de dif cultés à trouver leur place dans des structures politiques classiques et créent dès lors activement des nouvelles formes de participation et de démocratie. "

Cliquez absolument sur le lien suivant pour lire la suite https://goo.gl/ZzbshT

Discuss

Your name